07 mars 2009

Elles font du bruit,

j'adore ça... Et comme je sus revenue dans le coin, j'ai craqué, j'y retourne... J'organise un nouveau swap. L'idée : du thé et un bon livre... pour faire Une petite pause (http://swappetitepause.canalblog.com)
Posté par florecha à 09:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 octobre 2008

Très inspiré de ce que fait lalabidouille, et en particulier de ce collier, ma production fimo du week-end : Première expérience, sur la bague, de la texture au sel. C'est vraiment sympa à travailler, et sur cette couleur gris quasi noir, ça a un rendu genre pierre de lave. Et ce soir, je réitère : des galets avec jeu de veines de couleur et de texture...
Posté par florecha à 20:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 octobre 2008

On continue...

... le rattrapage : voici un autre collier en fimo, que j'avais en tête depuis un bon moment ; il est réalisé à base de fimo translucide, teintée avec des copeaux de pastels gras. Je me suis (modestement) inspirée (entre autres) du travail de gRiS bLEu, qui m'en met plein les yeux à chaque fois que je vais sur son blog. Ses montages extraordinaires, en particulier, me donnent plein d'envies...Chez moi, donc, ça donne ça : Dans le détail : Et comme j'apprends beaucoup en visitant chaque jour Parole de Pâte, j'ai appris... [Lire la suite]
Posté par florecha à 18:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 octobre 2008

Chose promise...

Un collier en fimo, réalisé grâce à ma merveilleuse machine à pâte acquise en début de vacances cet été : Vert avec dégradé noir vers le bas, qu'on ne voit pas très bien sur la photo, et une petite fleur noire en relief. Un vrai bonheur, cette machine à pâtes qui me permet des dégradés subtils, des a-plats très lisses et des millefioris bien plus fins... (a suivre)
Posté par florecha à 22:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 avril 2008

Pendant ce temps...

... je travaille sur deux swaps, ce qui n'est pas très photogénique pour le blog, mais ça viendra. Et hier soir, je devais préparer mes bagages pour partir en vacances et ranger tout mon appart, j'ai donc commencé (vous commencez à connaître mon sens aigu des priorités) par me faire un sautoir pour ma nouvelle robe, rien qu'avec des perles de récup, et une chaîne de chez mon magazin de tissu préféré (pas chère, en plus).
Posté par florecha à 16:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 avril 2008

ça faisait longtemps...

... que je n'avais pas travaillé côté bijoux, alors deux d'un coup ce dimanche soir. Le premier est en train de sécher (oui oui, de sécher), la photo attendra donc un peu ; pour le second, il s'agit de perles que j'avais depuis longtemps. Il paraît (d'après le vendeur) que ce sont des pierres. En tout cas, je tape encore dans l'ethnique : Et je bosse sur mes deux swaps (swap Lune et swap esprit bohème). Moins de photos donc ces temps-ci... Secret oblige !
Posté par florecha à 23:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 décembre 2007

trop bien !!

J'ai découvert (bien sûr, je suis pas la première, mais pour moi c'est trop bien) le plastique fou !C'est extrêmement satisfaisant. Le principe : une feuille de plastique fine, sur laquelle on dessine aux feutres indélébiles et aux crayons de couleur ; on découpe, puis on passe au four.Et là, ça devient assez fascinant : ça réduit, mais en se tortillant dans tous les sens avant de revenir à plat ! Et quand c'est "cuit", c'est trois fois moins grand, dix fois plus épais environ, dur comme tout, et les couleurs sont... [Lire la suite]
Posté par florecha à 20:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 décembre 2007

Bijoux...

On dirait pas, hein, mais je bosse, je me suis fait un sautoir en fimo la semaine dernière : Méthode des canes, noir, rouge et orange. Des roses en canes. En fait, je faisais toujours mes canes trop petites au départ, et du coup, c'était plus dur ; mais j'ai trouvé chez Parolesdepate de bonnes techniques. PS : merci, super-melly-boo, pour tes commentaires... J'espère que t'es toute bien réparée, maintenant ? Et merci à toutes de ne pas vous lasser de mes longs silence. Promis, je bosse à m'améliorer.
Posté par florecha à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mars 2007

Côté bijoux

Certes, ça fait déjà un moment que je l'avais fait, mais j'ai du retard à rattraper.Voilà un collier asymétrique dans les tons de prune... Pour ce week-end... comme je viens d'emménager et que mon appartement manque cruellement de petites lampes - il faut savoir que je suis accro aux lampes d'ambiance, les petites lampes qui n'éclairent rien mais qui changent tout - j'ai décidé d'en faire une. Ben oui. Alors j'ai acheté du beau papier de soie rouge, du plastique à abat-jour, de quoi faire le montage électrique et... un ... [Lire la suite]
Posté par florecha à 22:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 février 2007

Gourmandise...

Il faut peut-être parfois voir les choses sous un drôle d'angle pour les regarder vraiment... voilà une petite bague gourmande.
Posté par florecha à 23:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]