Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
florecha's
4 décembre 2007

trop bien !!

J'ai découvert (bien sûr, je suis pas la première, mais pour moi c'est trop bien) le plastique fou !
C'est extrêmement satisfaisant. Le principe : une feuille de plastique fine, sur laquelle on dessine aux feutres indélébiles et aux crayons de couleur ; on découpe, puis on passe au four.
Et là, ça devient assez fascinant : ça réduit, mais en se tortillant dans tous les sens avant de revenir à plat !

CIMG6193

Et quand c'est "cuit", c'est trois fois moins grand, dix fois plus épais environ, dur comme tout,
et les couleurs sont beaucoup plus denses.

Première vraie réalisation avec du plastique fou transparent, un bracelet :

CIMG6199

Y'm'plaît bien. Je sens que je vais m'amuser avec cette nouvelle technique ; des idées à venir : inspiration Niki de Saint Phalle, et peut-être inspiration Klimt...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vois que ton bracelet est très réussi.<br /> C'est pas mal du tout cette matière.<br /> Tiens, je viens de créer mon blog... je vais voir si je vais le tenir...<br /> http://sandrineic.blogspot.com<br /> si tu veux jetter un coup d'oiel pour voir...
C
Je ne connaissais pas du tout la technique! Ca doit être vraiment marrant de voir la transformation au niveau du four.
Publicité