Cette année, Noël a été bien étrange... Presque toute la famille au lit, qui avec une grippe, qui une gastro, qui une otite...
Mais Noël, pour moi qui ai la chance pour l'instant d'y avoir échappé, a tout de même été créatif, placé sous le signe de la Fimo.
Un mini "calendrier de l'après" : trois cadeaux fabriqués que je vais pouvoir enfin vous montrer... (ben oui, je ne pouvais pas avant, bien sûr).

Ce soir, je vous présente : l'oeuf-millefiori. Ma grand-mère (tiens, voilà, encore une qui a évité les fêtes) collectionne depuis toujours (en ce qui me concerne, en tout cas) les oeufs à repriser. Alors je me suis essayée à couvrir un oeuf vidé par mes soins (ça faisait des années que j'vais pas fait ça !) de fimo, pour voir. Un certain nombre de canes plus tard... (plus pnçage, polisage et vernis)

oeuf

Petit détail de réalisation : je n'avais pas pensé que si je bouchais les deux petits trous avec de la fimo, lorsque je passerais l'oeuf au four, ça risquait de gonfler un peu... je me suis bien brûlé les doigts en appuyant sur la bosse qui s'était formée en haut, pour raison d'air chaud !