05 juillet 2008

Alex à l'honneur...

... pour un bien joli échange. Pour le swap Lecture au parc, j'ai reçu - et envoyé à Alex des Couassous, grande lectrice et amatrice de thé.  C'était une chance, car tout ce qu'elle m'a envoyé était très bien choisi :

CIMG1004

Un excellent roman de Toni Morrison, déjà à moitié dévoré... et un autre roman, la théorie des nuages, que je commencerai pendant ces vacances ; deux très jolis marque-pages dont un, avec deux jolis trèfles à quatre feuilles, fait main ; Le sac que vous voyez sur la photo très sympa, avec un chouette tissu... Et manque sur la photo l'énorme boîte de chocolats de renom - et de la Loire - qui sont tous disparus depuis bien longtemps, paix à leur âme de chocolat.
Un très très chouette paquet, plein de petits bonheurs...

*  *  *

De mon côté, j'ai orienté tout ça sur l'idée de "lecture au jardin", parce qu'on ne boit pas de thé au parc, et qu'il m'avait semblé comprendre que le thé tenait dans la vie d'Alex une place particulière...

CIMG0728

La compagnie Anglaise des Thés m'a donc fourni la gourmandise que je cherchais, enrobée de noms pour le moins littéraires: Emotion, Mystère... et Peter Pan. Pour accompagner le thé, des scottish biscuits, délicieux à trempouiller, je vous le garantis.
Et pour relier encore tout ça au thème, une boule à thé agrémentée d'un petit livre en fimo... Je me suis beaucoup amusée avec le principe du transfert sur fimo : c'est la scène du thé d'Alice au Pays des Merveilles (en Anglais s'il vous plaît) qui décore les pages miniatures.

CIMG0735

Et selon la même technique, j'ai mis sur le marque-page la scène de La recherche du Temps perdu, la très célèbre scène de la madeleine... trempée dans du thé. (du thé, des livres, vous saisissez ? je suis lourde, c'est ça ?)

CIMG0731

Sur le sac, une citation de provenance incertaine, j'avoue : "C'est en lisant qu'on devient Liseron" (j'adore cette phrase), à la peinture pour tissu.
Un petit lutrin pour pouvoir lire en buvant le thé, au jardin, et - parce que c'était tout de même les stars - deux livres :
Porte de la paix céleste, de Shan Sa, et 84 Charing Cross Road, de Helen Hanff, la correspondance d'une auteure bibliophile et de son libraire anglais, leur complicité, leur amitié... Deux livres que j'avais beaucoup aimés et qui me paraissaient coller au thème.

Voilà pour ce swap ! Je découvrais le principe du swap en binôme, et j'avoue avoir beaucoup apprécié. Les commentaires d'Alex sur ses lectures m'inspirent bien souvent des envies de lecture...
Et comme ce swap est terminé, et que... je suis en vacances !!! depuis ce matin, je peux me consacrer aux deux autres swaps auxquels je suis inscrite. Rassurez-vous, les filles, je ne vous ai pas oubliées !!

Posté par florecha à 00:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Alex à l'honneur...

    Je te remercie pour ce swap, Florecha, car j'ai beaucoup aimer échanger avec toi.
    RDV pour un prochain swap, peut-être ?!
    Bonnes vacances et bonnes lectures.
    A +

    Posté par Alex, Couassous, 07 juillet 2008 à 17:15 | | Répondre
  • waouh supers cadeaux!!!

    Posté par mama, 24 juillet 2008 à 22:13 | | Répondre
  • Swap bento

    Bonjour,
    On compte sur toi! Où en es-tu la miss? A bientot

    Posté par noakeane, 19 août 2008 à 19:46 | | Répondre
Nouveau commentaire