Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
florecha's
9 février 2008

Rattrapage

Arf, par où commencer ?
Une si longue absence mérite bien des excuses, mais je suppose que vous commencez à être habitués. Je crois que c'est Marc Twain qui a écrit "Mille excuses et aucune bonne raison", ou "mille bonnes raisons et aucune excuse", je ne sais plus, ça marche aussi...
Bon, en vrac.

Période japonaise...
Le papier à motifs japonais, j'adore, c'est pas nouveau. Je reviens aujourd'hui d'une boutique très belle, où on trouve toutes sortes d'objets japonais magnifiques... Tout est très fin, juste pour exemple, le petit paquet qui contenait mes "tabis", mes chaussettes à pouce :

paquet

Deux morceaux de papier de soie pliée, quelle classe, quand même...


Eh bien cette "période asiatique" a produit un carnet que j'aime bien, mon carnet Kokeshi : réalisé en collages de papiers origami, et peinture. J'ai utilisé des anneaux de reliure pour pouvoir faire évoluer le carnet au gré de mes envies...

carnet_kokeshi
(derrière, mes chaussettes tabi)
CIMG7584

Plastique fou
Une tentative pas tout à fait aboutie, mais prometteuse : une adaptation d'une vignette du Codex Manesse (un manuscrit du XIVème) en plastique fou. Pas aboutie, parce qu'il est trop gros pour en faire un pendentif comme prévu ; mais je trouve que le plastique fou fait incroyablement bien ressortir les couleurs, que ça colle bien avec le style.
La photo n'est pas terrible, mais donne une idée :

codex_manesse

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'adapter cette vignette, je la trouve si belle, et si douce, sans être gnangnan... Je pense que j réessaierai sur le même principe.

Côté tricot,
je prépare un petit cadeau de naissance pour le bébé d'une amie, qui devrait naître bientôt :
alpaga la Droguerie sur un modèle Phildar,

chaussette

Un petit bonnet est prévu pour aller avec !
Je dois vous dire aussi que j'ai fini un pull pour mon compagnon, un pull énorme, gigantesque, qui - bien que je l'aie tricoté en 9 avec une très grosse laine en double, m'a pris un temps infini ! D'ailleurs, je devais l'offrir à Noël, et un peu plus, il arrivait pour son anniversaire...

Swaps
Je suis tout à fait impardonnable. J'avais reçu pour le swap Halloween la plus jolie des sorcières en Fimo, et je ne vous l'avais même pas montrée. Je vais y remédier de ce pas, quitte à faire une sorte d'anachronisme de fêtes :

sorci_re

Adorable, n'est-ce pas ?
Il faudra que je fasse le tour de mes posts pour vérifier, mais je crois bien que je n'ai même pas mis ce que j'avais réalisé.

A suivre : les babouches de Noël pour une nouvelle petite famille, le petit sac de bal pour ma soeur, le répertoire téléphonique à l'hirondelle offert à mes parents, la lampe-applique que j'ai faite la semaine dernière... J'ai un retard pas possible !
Rendez-vous le week-end prochain. D'ici là, j'ai la chance d'accompagner un voyage scolaire... à Venise, pendant 5 jours. Pas mal, hein, finalement, prof en banlieue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super ce carnet! C'est toi qui a créé le visuel? Parce que le cerisier tue.<br /> Sinon,plastique fou, c'est quoi exactement? Je ne connaissais pas.<br /> P.
C
et bien finalement une absence très productive j'ai hâte de voir le suite
Publicité